BATIBOUW • Tendances 2018 en cuisine

A découvrir à Batibouw - Palais 11 - stand 405

Jeudi 28 décembre 2017 — Chaque année, èggo crée de nouvelles cuisines. Elles reflètent à merveille notre époque et ses tendances les plus marquantes. Pour sa collection 2018, èggo s’est notamment attaché à concevoir des cuisines qui optimisent le gain de place, des cuisines inspirées de la très accrocheuse tendance bistro-chic et des cuisines ouvertes qui s’intègrent à tous les espaces de vie.

1• La cuisine « gain de place » qui a tout d'une grande

A l’heure où le prix du m2 ne cesse d’augmenter sur le marché de l’immobilier, les espaces exigus sont de plus en plus monnaie courante. Optimiser l’espace de vie est donc sur toutes les lèvres. Une cuisine fonctionnelle dans peu d’espace ? Èggo résout l’équation et présente toute une gamme de cuisines « gain de place » ! Bien pensée, une cuisine compacte n’a pas à rougir face à ses rivales plus spacieuses.

Quelques exemples :

  • Tout en hauteur, la cuisine èggo 860 a tout juste : des armoires généreuses conçues jusqu’au plafond, avec une astucieuse niche intégrée pour alléger l’ensemble !
  • Logée sous les combles, la cuisine 905 èggo et ses meubles XL optimisent l’espace au sol pour augmenter le volume de rangement. Buffet et meubles de cuisine sont issus de la même collection.
  • La taille des armoires de cuisine peut aussi faire la différence. Les meubles XL, disponibles chez èggo permettent, avec des plinthes moins hautes, de gagner jusqu’à 10% de capacité de rangement supplémentaire tout en conservant une hauteur de plan de travail hyper ergonomique !
  • C’est à peine si on les remarque : le lave-vaisselle de 45 cm (au lieu de 60 cm) et la hotte encastrée sont les grands atouts de la charmante cuisine compacte 901 èggo.
  • Compact et fonctionnel ne riment pas toujours avec contemporain. Le style cottage s’affirme particulièrement bien dans cette cuisine 921 Flair èggo.
  • La cuisine èggo Start 07 est à la fois pratique, esthétique et économique. Résultat ? Un ensemble fonctionnel et moderne sur seulement 3,05m de long !

Aussi, l’aménagement malin d’une petite cuisine passe par un choix judicieux d’électroménagers. Les fabricants ont vu juste en proposant sur le marché des appareils toujours plus compacts :

  • Un lave-vaisselle de 45 cm de large (au lieu de 60 cm) prendra tout aussi bien soin de la vaisselle
  • Four : il existe des modèles de fours tout-en-un qui offrent aussi les fonctions micro-ondes, vapeur et basse température
  • Une hotte dissimulée dans un meuble haut allègera l’espace tout en partageant l’armoire qui l’accueille avec les réserves d’épices, par exemple.
  • Dans les espaces où il est difficile de créer une évacuation d’air, une ventilation et une cuisson intelligentes sont indispensables. Une table de cuisson avec hotte intégrée, comme la Panorama de Novy, apporte non seulement une touche design épuré et intemporel, mais aussi toute son ingéniosité technologique

2 • Cuisine bistrot : star incontestée de 2018

Conviviale et chaleureuse, la tendance bistrot revient en force en cuisine. Son inspiration ? Le charme unique des bistrots parisiens. Coup de projecteur sur un style qui mêle avec génie le rétro chiné et le design. Un pari à la portée de tous !

Star incontestée de 2018, la cuisine bistrot évoque un lieu chaleureux, où il fait bon se retrouver pour échanger, se dire santé, et cuisiner. Le style bistrot joue la carte des mélanges. On l’associe avec un plan de travail èggo brut et chaleureux en bois, massif ou stratifié. Les portes des armoires, elles, sont de préférences foncées, voire noires. Leurs moulures contrastent avec les électroménagers et poignées de finition inox. Ou à l’inverse, électroménagers et poignées passeront plus inaperçus, en ton sur ton avec la couleur des portes.

Contrastes de noir et de blanc, éclairage tamisé et accessoires industriels respectent les codes à succès de la tendance bistrot.

Zoom sur la cuisine bistrot :

  • Moulures de portes travaillées dans des teintes foncées ou noires. Chic et caractère assurés !
  • La cuisine bistrot : concentré de caractère et savant mélange de rétro et de design. Carreaux de ciment au sol et zéliges noires en crédence, le ton est donné ! 
  • La cuisine SYLT noire èggo et ses accents industriels et chaleureux : la tendance 2018 par excellence
  • Cette cuisine èggo adopte le style «bistrot » avec un plan de travail en stratifié bois finition huilée et les poignées en ton sur ton sur les portes moulurées de la gamme SYLT 
  • Un mot doux, les horaires de gym, une recette de pancake : comme au bistrot, la cuisine n’a rien à cacher avec son tableau noir
  • Si on imagine très bien le style « bistrot » sur des plus grandes cuisines, il est aussi tout à fait applicable sur les plus petites cuisines
  • Associée à un béton lissé au sol et à une lampe industrielle, la cuisine 705 CREDO gris ardoise èggo se joue des codes et mélange matériaux, styles et couleurs 

3 • Cuisine ouverte : la tendance des pièces hybrides

En cuisine, il n’est plus seulement question de concocter des bons petits plats. On y reçoit aussi ses invités pour l’apéro, on y consulte ses mails, on y mange, on y surveille les devoirs des enfants, bref, on y vit. De pièce fonctionnelle, la cuisine s’est transformée au fil du temps en véritable pièce à vivre.

Pour jouer ce rôle rassembleur, la cuisine équipée s’ouvre dorénavant vers les autres pièces de vie. Salon, salle à manger et cuisine ouverte, toutes ces pièces font tomber les cloisons et interagissent les unes avec les autres. Résultat ? Une maison vivante, en mouvement permanent.

Le dialogue entre les pièces entraîne donc de nouveaux enjeux en termes d’agencement et de déco. Èggo anticipe les tendances et propose des collections de meubles hybrides qui assurent une continuité ingénieuse entre les pièces. Tantôt fonctionnels, tantôt décoratifs, les meubles se fondent les uns aux autres pour servir de points de jonction entre les pièces.

En pratique :

  • La cuisine èggo 911 se poursuit en un meuble « banquette » pour salle à manger.
  • La cuisine èggo 977 offre un tout en formant une belle unité avec le coin TV. Et pourquoi ne pas y ajouter un coin snack multifonctionnel?
  • Petite ou grande, la salle à manger s’invite en cuisine ! Le plus de cette cuisine èggo 914 ? Concevoir son vaisselier dans la même collection que les meubles de cuisine.
  • La cuisine èggo 900 est le coeur de la maison. Intégrant entièrement la salle à manger, cette cuisine est la réponse idéale à nos nouveaux modes de vie.
  • Aérée et design, la cuisine èggo 870 dialogue avec le salon via un plan de travail commun. Astucieux et résolument contemporain !
  • Une banquette, quelques coussins : voici un parfait exemple de coin repas taillé sur mesure et joliment intégré à la cuisine.

Astuce : pour gagner du temps en cuisine, pourquoi ne pas adopter un système fiable qui fournit de l'eau bouillante instantanément et en toute sécurité en ouvrant simplement le robinet ? Le robinet Grohe Red s'accompagne d'un boiler en titane à haut rendement énergétique qui, placé dans le meuble de cuisine, fournit de l'eau bouillante au bon moment.

A découvrir aussi à Batibouw

Outre une large sélection de cuisines de la nouvelle collection, le stand èggo à Batibouw présentera de multiples solutions de rangement ingénieuses et sur-mesure pour la cuisine mais aussi pour toutes les pièces de la maison, du grenier à la cave, en passant par la chambre à coucher et le hall. L’enjeu? Exploiter chaque petit centimètre carré en rangements astucieux et fonctionnels. Plusieurs nouveautés font leur apparition dans l’offre èggo et sont présentées à Batibouw.

Le stand èggo permettra aussi à ses visiteurs de découvrir une nouvelle application qui offre une expérience inédite et interactive dans la conception d'une nouvelle cuisine. Sur grand écran où s’affiche une cuisine au rendu photo HD, le visiteur peut visualiser et varier à l’envi ses préférences en matière de portes, choix de poignées, plan de travail, couleur murale ou équipement électroménager, soit directement via l’écran tactile ("touch screen"), soit en « scannant » les échantillons équipés de la technologie de reconnaissance RFID.

cuisine "gain de place" èggo 860 ©èggo
cuisine "gain de place" <br/>èggo 905 ©èggo
cuisine "gain de place" èggo 901 ©èggo
cuisine "gain de place" èggo 901 lave-vaisselle 45 cm ©èggo
cuisine "gain de place" Flair 921  èggo ©èggo
cuisine "gain de place" Start 07 ©èggo
Hotte Panorama black <br/> 88cm ©Novy
cuisine bistrot èggo Sylt 954 ©èggo
cuisine bistrot èggo 705 Credo ©èggo
petite cuisine bistrot èggo ©èggo
cuisine bistrot ©èggo
cuisine ouverte èggo 911 ©èggo
cuisine ouverte èggo 977 ©èggo
cuisine ouverte èggo 914 ©èggo
cuisine ouverte èggo 900 ©èggo
cuisine ouverte èggo 870 ©èggo
cuisine ouverte  ©èggo
robinet Grohe Red ©Grohe
configurateur interactif avec scan RFID ©èggo