BATIBOUW 2015 : èggo présente les grandes tendances 2015

Batibouw 2015: hal 11 - stand 500

Jeudi 11 décembre 2014 — Design épuré, lignes fluides, vastes espaces de rangement… les tendances pour l’année 2015 confortent la cuisine dans le nouveau rôle qu’elle occupe au sein de nos habitations : un espace d’accueil et de rencontres où cuisiniers et convives se côtoient dans une ambiance décontractée.

L’époque où la cuisine n’était appréciée que pour ses qualités fonctionnelles est définitivement révolue. Jadis réservée à celles et ceux qui manipulent fours, poêlons et casseroles, la cuisine s’est imposée comme un lieu de vie à part entière. Hôtes et invités s’y retrouvent ainsi pour partager un instant unique, de l’apéritif au dessert, tout en surveillant d’un œil attentif les plats qui mijotent. Ce phénomène s’inscrit pleinement dans la continuité du succès populaire des programmes télévisés consacrés à la cuisine. Il est aussi révélateur d’une époque où le repas partagé avec les invités se déroule dans une ambiance plus détendue et moins protocolaire qu’auparavant. Le menu cinq services cède progressivement la place aux repas déclinés sous forme de tapas ou de buffet, où chacun picore à sa guise et n’hésite plus à prêter main forte au maître de cérémonie pour la confection de tel ou tel plat.

Dans ce contexte, les cuisines èggo présentent leurs tendances pour l’année 2015, qui s’inscrivent pleinement dans cet esprit de convivialité.

Ouverte, sobre et conviviale

Dans les nombreuses créations èggo, l’îlot central demeure une valeur sûre qui séduit plus de 50% des clients d’èggo. Celui-ci s’est imposé au fil des années comme le symbole de la mutation de la cuisine moderne en un lieu d’accueil et de partage. De plus en plus, il se complète d’un espace « déjeuner », que les enfants s’approprient à leur tour pour terminer leurs devoirs à côté de maman ou papa qui cuisine.

En ce qui concerne les teintes, la sobriété reste de mise, avec des meubles aux tonalités discrètes qui résisteront facilement aux effets de mode. A côté du gris minéral, une nouvelle nuance fait son apparition sur la palette des coloris èggo : le « gris soie », disponible en finition mate, brillante ou laquée. En outre, grâce au partenariat avec Sigma, qui permet aux clients d’èggo d’assortir leur cuisine avec une gamme de 40 peintures murales, chacun peut désormais opter pour la combinaison qui lui convient le mieux et changer d’ambiance en un coup de pinceau.

De nouvelles essences ‘bois naturel’, pin ou chêne dans différentes finitions ajoutent également une touche naturelle à la cuisine d’aujourd’hui, qu’il s’agisse des façades de portes, des crédences ou du plan de travail.

Avec ces nouvelles teintes boisées, les associations de couleurs et de matières s’enrichissent de nouvelles possibilités : les contrastes ou les complémentarités peuvent être modulés à l’envi.

Du côté du design, les lignes restent pures et fluides, avec des modèles èggo sans poignée et un profil assorti à la teinte de la cuisine, afin d’en préserver l’élégance. Cette tendance se retrouve également chez les fabricants d’électro-ménager qui proposent à leur tour des modèles au dessin épuré, qui s’intègrent parfaitement dans cet esprit de fluidité. Pour leur part, les modèles ‘cottage’ èggo apportent une touche de modernité avec des teintes comme le magnolia, le blanc laqué ou le sable fin.

Hauteur et volumes « grand format »

Autre tendance qui se confirme : les espaces de rangement se montrent de plus en plus accueillants, sans pour autant altérer l’esthétique générale. De nouveaux casseroliers de 1,20 mètre de haut font ainsi leur apparition. Supportant facilement un poids de plus de 80kg, tout en conservant un coulissement feutré et sans accroc – avec le softclosing de série - , ceux-ci offrent une vue parfaite et un accès optimal sur l’ensemble de leur contenu grâce à la sortie totale. Plus d’excuse pour laisser traîner le moindre ustensile sur le plan de travail.

De même, èggo propose également des frigos XXL, d’une hauteur de 1,78 mètre. Ces modèles répondent aux besoins des familles qui souhaitent un frigo de grande capacité, mais ne disposent pas de l’espace suffisant pour accueillir les modèles de type « frigo américain ». L’innovation n’est pas en reste, avec l’intégration de toutes nouvelles technologies de froid pour une meilleure conservation des aliments.

Pour les grands formats, le plan de travail peut toujours être surélevé, afin de ménager les vertèbres des utilisateurs.

Ces petits détails qui facilitent la vie

Une cuisine se vit au quotidien. èggo accorde donc un soin tout particulier à ces petits détails qui s’apprécient tous les jours. C’est notamment le cas de l’ouverture automatique de votre armoire-poubelle d’un simple mouvement du pied sur un capteur de la plinthe, à l’instar de qui se pratique de plus en plus avec le coffre de nos voitures.

Nous vivons dans un monde connecté. Cela vaut également pour la cuisine. èggo a prévu des solutions innovantes de prises de courant – équipées d’un port USB - escamotables dans le plan de travail. Celles-ci s’avèrent parfaites pour garder sa tablette ou son smartphone à portée de main !

Envie de changer d’ambiance ? Changez de lumière

On ne le dira jamais assez, la lumière met la cuisine en relief. Grâce aux possibilités offertes par le LED, èggo propose de multiples solutions d’éclairage intégré (dans ou sous les meubles hauts, à l’intérieur des tiroirs, etc.) assorties d’un variateur qui permet de varier les ambiances : pleins feux quand on cuisine, et lumière tamisée quand on passe à table !

Qualité et inspiration

Les 200 conseillers de l’entreprise belge èggo accompagnent leurs clients pour les aider à se constituer la cuisine de leurs rêves. Pour un tarif étonnamment accessible, les cuisines èggo proposent des meubles robustes, de fabrication allemande et montés en usine, bien plus fiables que les cuisines en kit. Les 48 Kitchen Houses répartis sur le territoire belge ont été conçus comme de véritables sources d’inspiration pour les visiteurs qui peuvent immédiatement se projeter dans leur future cuisine, telle qu’ils l’imaginent. Sans se déplacer, on peut facilement affiner les choix de couleurs, de matières ou d’accessoires, soit directement sur le site internet www.eggo.be, soit sur tablette ou smartphone via l’application mobile. En quelques clics, on obtient ainsi une vue détaillée et en rendu photo du futur projet.

 

Riva
Prises de courant escamotables - èggo
Cottage