BATIBOUW 2016 : réfrigérateur connecté Samsung et cuisine sauvage

Les tendances du moment à voir et à goûter chez èggo

Vendredi 12 février 2016 — Les tendances fortes du moment, c'est chez èggo qu'on les retrouve. Tout d'abord, l'internet des objets qui prend ses marques en cuisine. Toujours à la pointe de l'innovation technologique, èggo s'associe à Samsung pour présenter le réfrigérateur connecté Family Hub à Batibouw. Autre tendance, en fooding cette fois : la cuisine saine à base de plantes sauvages qui rassemble de plus en plus d'adeptes. èggo accueillera sur son stand d'étonnantes animations "cuisine sauvage" à découvrir le weekend du 27 et du 28 février.

 >  1. èggo dévoile en exclusivité le réfrigérateur intelligent Samsung sur son stand

Pour èggo, design et technologie s’associent déjà dans la conception des cuisines d’aujourd’hui, pour faire de cette pièce à vivre le cœur connecté et vivant de la maison. Parfaite démonstration de cette nouvelle réalité, èggo intègre le dernier-né des réfrigérateurs Samsung :

  • Le réfrigérateur Family Hub : épicentre numérique et social de la cuisine
  • Écran LCD, appareils photo intérieurs et applications Wi-Fi, pour d’agréables moments en cuisine
  • Samsung associe des performances hors norme à des innovations et un design moderne

Samsung fait du réfrigérateur le centre névralgique numérique et social de la cuisine. Gestion des réserves, organisation des tâches ménagères et mises à jour des membres de la famille : le réfrigérateur Family Hub regorge de nouvelles technologies. L’appareil est équipé d’un grand écran sur la porte de droite, de trois appareils photo sophistiqués à l’intérieur et de diverses applications Wi-Fi.

Le réfrigérateur Family Hub de Samsung est à découvrir au salon Batibouw sur le stand èggo et sera disponible en Belgique à partir du second semestre 2016. 

>  2. Cuisine sauvage : goûtez les plantes sauvages comestibles !

La cuisine saine et simple à base de plantes sauvages comestibles a la cote. L’ail des ours, vous connaissez? Et la benoite? Ces deux plantes sauvages sont comestibles et offrent des saveurs surprenantes : fin goût d’ail et parfum fumé de clou de girofle.

Sur le stand èggo, découvrez ces deux curiosités et goûtez aux dégustations qui seront réalisées par les chefs de Cuisine sauvage ; une association qui éveille la gastronomie de demain avec une cuisine toujours plus saine et riche en saveurs, celle des plantes sauvages comestibles.

Kroepoek au pesto d’ail des ours ou espuma de racines de benoîte, laissez-vous surprendre les papilles. Les ‘mauvaises herbes’ du jardin ont des expériences nouvelles à vous offrir !

Rendez-vous sur le stand èggo les samedi 27/2 après-midi et dimanche 28/2 matin.

Samsung Family Hub
Benoite en fleur
Lionel Raway (c)M. Huylebroeck
Bouton floral ail des ours