BATIBOUW 2017 - Inspiration cuisine : les nouveautés èggo

Palais 11, stand 405

Jeudi 15 décembre 2016 — La nouvelle collection de cuisines èggo 2017 reflète notre époque et ses tendances, marie de nouvelles couleurs et suggère de nouvelles harmonies.

1. TENDANCES COULEURS & MATIERES

Noir et blanc contrasté, accents scandinaves

Le noir, couleur indétrônable en matière d’élégance, revient en cuisine dans une finition ultra-mate. Associé au blanc, le noir apporte contraste et relief et dégage immédiatement une ambiance raffinée.  En ajoutant le bois, clair et naturel, on rejoint alors l’univers du design scandinave, épuré, harmonieux et très tendance. Pour une note de douceur, on jouera avec l'élégante couleur aqua (vert d’eau) ou sauge, deux teintes lumineuses prisées dans la déco nordique, en combinaison à du blanc ou du gris clair.

La cuisine Cottage, largement plébiscitée en Belgique, n’échappe pas à cette influence venue du nord et est revisitée elle aussi en style scandinave, avec des contrastes de blanc et de noir, rehaussés de bois blond.

Retour aux matériaux bruts

La couleur béton se marie avec le noir et/ou le blanc, pour donner un style moderne et plus industriel. Deux nouvelles teintes, le blanc béton et le gris ardoise béton, s’ajoutent au gris béton lancé début 2016 pour ouvrir d'autres combinaisons.

Le bronze fait son apparition et rehausse crédences et mobilier de profonds reflets « acier Corten ».

Pour créer une ambiance authentique aux accents nature, un revêtement en loupe de chêne brut habille les niches, les crédences ou le plan de travail, avec ses nœuds et son aspect organique.

Touche finale

EN PLAN DE TRAVAIL OU EN CRÉDENCE, UN NOUVEAU STRATIFIÉ HAUT DE GAMME...

En plan de travail ou en crédence, le Fenix est un nouveau stratifié haut de gamme offrant un super revêtement résistant aux chocs, aux rayures et aux taches, et qui s'entretient très facilement pour apporter longévité et robustesse à la cuisine. Le Fenix se travaille en finition ultra-mate avec un toucher velours très agréable. 

2. AMENAGEMENTS

L’incontournable niche

Les cuisines èggo continuent d'offrir d'infinies solutions de personnalisation, comme les niches décoratives, désormais disponibles dans un large éventail de couleurs. Superposées, avec éclairage intégré, colorées, en bois,… les niches apportent un accent original et rompent la monotonie, tout en offrant autant de rangements ou d’espaces d’exposition supplémentaires pour un peu de déco dans la cuisine.

Less is more

Le dicton, cher à l’architecte moderniste Mies van der Rohe, illustre à merveille la simplicité des lignes retrouvées et l’abandon des détails qui freinent la fluidité. Les poignées s’effacent et font place à des meubles aux parois lisses s’ouvrant par simple push-pull. Les gorges entre tiroirs et portes, qui équipent les cuisines sans poignée, se déclinent en 7 coloris clairs (blanc, magnolia, beige savane, ...), inox et noir, offrant ainsi la possibilité de les assortir à la teinte de la cuisine, ou au contraire d'assumer un élégant contraste.

Pour une ergonomie en osmose avec les tendances du moment, les prises de main intégrées adoptent une finition mate ou même ultra mate avec un toucher très doux.

3. EQUIPEMENTS ET ELECTROMENAGER

• En écho parfait à LA tendance du moment, le noir habille littéralement toute la cuisine, meubles, évier et robinet et désormais l’électroménager qui adopte, lui aussi, la « black attitude ».

• Pour les intérieurs où il n’est pas possible de prévoir une évacuation de l’air vicié vers l’extérieur, èggo propose les hottes Novy dotées d’un filtre à charbon et directement intégrées à la plaque de cuisson à induction. Bien utile pour les maisons basse énergie!

• On choisit les réfrigérateurs en pose libre pour leur look vintage, ou pour leur grande capacité, comme les combinés inox ou les frigos américains,… offrant design et fonctionnalité.

• Les cuisines èggo sont le terrain idéal pour laisser s’exprimer toute sa créativité culinaire : les nouvelles plaques de cuisson à induction accueillent désormais une batterie d’accessoires comme la plancha, le grill, le teppanyaki, etc...

• Nouvelle star de la cuisine, l’évier prend des mensurations XXL pour un confort d’utilisation maximal. Sa grande cuve unique se module avec une série d'accessoires bien utiles : égouttoir, planche à découper, petite cuve intégrée, ... On le complète d’une robinetterie de choix, par exemple un mitigeur « black & white » et on n'oublie plus la douchette, l'alliée des travaux à l'évier.  En plus du traditionnel inox, èggo propose aussi des éviers de couleur en céramique ou en résine.

4. PROLONGATION DE LA CUISINE DANS TOUTE LA MAISON

C’est dans la cuisine que bat le cœur de nos maisons

Oui, mais aujourd’hui, les frontières entre les différentes pièces de la maison s'effacent. La cuisine èggo en est le coeur; elle s’intègre dans un ensemble qui est à la fois cuisine, lieu de réception, de travail, de rangement, coin télévision… un véritable espace de partage et de vie !

Pour ceux qui le souhaitent, la cuisine èggo se prolonge de façon fluide par un coin repas, un meuble TV, une banquette, un comptoir, une étagère,… au gré des besoins, des envies et des espaces disponibles.

Pour apporter encore plus de personnalité et d'élégance à votre cuisine, èggo propose aujourd'hui une sélection des plus beaux luminaires VITA, une jeune marque scandinave proposant des lampes et suspensions design à prix accessibles (prix de départ : 65€) ainsi que des nouvelles gammes de chaises ou de chaises hautes dans les tons bleu, beige ou gris avec pieds en bois pour vos tables de cuisine ou espace(s) à déjeuner. Du mobilier additionnel de qualité à prix abordable.

Placards et espace de rangement, maintenant aussi l’arrière-cuisine

Chambres, combles, living, couloirs, bureaux, dressings, halls,… les solutions de rangement èggo, lancées début 2016, sont élégantes et parfaitement sur mesure.

Elles sont maintenant complétées d'une offre de rangements spécifiquement pensés pour l’arrière-cuisine. Du sol au plafond, èggo propose un aménagement sur mesure pour organiser et ranger les provisions, les produits de lessive, les balais, l’aspirateur et autre matériel de nettoyage, la planche à repasser, la machine à laver et le sèche-linge, les vidanges, etc.

Un parfait allié pour un intérieur parfaitement organisé!

Cuisine èggo
Cuisine èggo
Cuisine èggo
Cuisine èggo
Cuisine èggo
Cuisine èggo
Cuisine èggo
Cuisine èggo
Aménagement arrière-cuisine ©èggo
Aménagement arrière-cuisine ©èggo
Hotte intégrée NOVY  © èggo
Revêtement Structura en loupe de chêne brut ©èggo
Eclairage VITA ©èggo
Portes sans poignée -  © èggo      
Placards et meubles sur mesure ©èggo
Plan de travail "slim" ©èggo
Gorges disponibles en 7 coloris ©èggo
Evier XXL Evoluzione
Four AEG noir

Published with Prezly