COMMUNIQUER AVEC SON RÉFRIGÉRATEUR? DÉCOUVREZ LA CUISINE DU FUTUR

Batibouw 2016

Jeudi 25 février 2016 — Durant Batibouw, Whirlpool et èggo s’unissent pour présenter la Cuisine du Futur 2.0. Ce concept de cuisine montre à quel point cuisiner pourrait être agréable et simple quand les appareils électroménagers seront connectés entre eux, à leur environnement et aux individus. 

 

La Cuisine du Futur 2.0 de Whirlpool se caractérise par une plaque de cuisson interactive Whirlpool qui est aussi un écran tactile intelligent. Equipez une crédence de la connectivité Wi-Fi, d’une caméra et d’un projecteur, et voilà que derrière votre plaque de cuisson s’allume un écran géant qui vous permet de surfer sur vos blogs favoris, de demander des astuces culinaires à votre maman et d’accéder à vos playlists sur Spotify. Mais Whirlpool ne s’arrête pas là. En effet, que se passe-t-il si tout d’un coup, vous connectiez cet ordinateur de cuisine à tous vos appareils électroménagers ? 

Communiquer avec son réfrigérateur ?

Dans la Cuisine du Futur de Whirlpool et èggo, les appareils électroménagers sont désormais plus malins. Le réfrigérateur analyse la recette que vous avez choisie et vous indique les ingrédients que vous devez encore vous procurer et quel vin s’adapte le mieux à votre menu. Pendant que vous êtes occupé, un ami vous appelle et demande s’il peut se joindre à vous. Cela vous fait tellement plaisir que vous lui envoyez les suggestions de vins qu’il peut amener. En même temps, vous découvrez dans son profil qu’il suit un régime sans gluten et vous en tenez compte dans vos préparatifs. Dans l’intervalle, le four a déjà calculé son timing de cuisson et a programmé le préchauffage au bon moment. Quant au lave-vaisselle, il se démènera pour être prêt à l’heure. 

« Nos concepteurs et ingénieurs ne cessent de repousser les limites des électroménagers afin de faciliter la vie du consommateur », nous explique Brett Dibkey, vice-président et directeur général du département Integrated Business Units de Whirlpool Coorporation. « Pour ce concept de cuisine, ils se sont basés sur notre modèle de société contemporaine et il est de bon ton d’y intégrer des produits connectés. Malheureusement, ceux-ci ne présentent que très rarement une véritable valeur ajoutée pour le consommateur. La force de la marque Whirlpool réside justement dans l’innovation et la technologie mise au service de l’utilisateur. Ce sont nos appareils qui s’adaptent à vos besoins et pas le contraire. » 

èggo, partenaire exclusif

Whirlpool a conclu un accord de partenariat exclusif autour de la cuisine du futur avec èggo. L’enseigne occupe une position de leader en Belgique avec près de 50 magasins et 15.000 cuisines livrées et installées par an. èggo propose des cuisines uniques, de haute qualité, qui reflètent la personnalité, les valeurs et le style de vie de ses clients. Toujours « trendsetteuse » et attentive à intégrer les dernières innovations technologiques en date, c’est tout naturellement qu’èggo s’est associé avec Whirlpool pour proposer une vision révolutionnaire de cuisine connectée. Avec le concept de Cuisine du futur, èggo s’inscrit pleinement dans le boom de l’internet des objets, préparant dès aujourd’hui les nouvelles attentes de ses clients de plus en plus connectés.

« Pour èggo, il est très important de se rapprocher des grands acteurs de l’électroménager comme Whirlpool, car c’est ensemble que nous pouvons concevoir ce que seront les cuisines de demain. En tant que cuisiniste spécialisé, nous avons une très bonne compréhension des besoins et des attentes des consommateurs de de- main. La cuisine est au centre de la maison et concentre donc la vie de la famille. C’est un lieu d’échanges, de partages et il est fondamental qu’il réponde aux exi- gences de notre environnement hyper connecté. Nos recherches vont dans ce sens et ce projet avec Whirlpool ouvre de magnifiques perspectives » Paul David, directeur marketing 

Un concept qui devient réalité

Si vous pensez que cette cuisine n’est pas pour demain, détrompez-vous ! Non seulement Whirlpool et èggo présenteront leur nouveau concept de cuisine durant Batibouw, mais Whirlpool vous y fera découvrir également les premiers pas dans un univers connecté d’appareils électroménagers. Au stand de Kitchen Market (Palais 11, 405), vous verrez en exclusivité le lave-linge et le sèche-linge Whirlpool Supreme Care, qui peuvent être commandés et surveillés grâce à l’application 6TH SENSE LIVE. 

À PROPOS DE WHIRLPOOL EUROPE, MIDDLE EAST & AFRICA (EMEA)

Avec quelque 24 000 employés, des points de vente dans plus de trente pays d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique, ainsi que des usines dans huit pays, Whirlpool EMEA est une filiale à part entière de Whirlpool Corporation. En tant que premier producteur et distributeur mondial d’appareils ménagers indispensables, Whirlpool Corporation a enregistré des ventes d’environ 20 milliards de dollars dans le monde entier en 2014. L’entreprise compte au total de 100 000 employés et 70 usines et centres de recherche technologiques dans le monde. Whirlpool Corporation commercialise, entre autres, les marques Whirlpool, Maytag, KitchenAid, Consul, Jenn-Air, Amana, Brastemp, Indesit et Bauknecht dans presque tous les pays du monde. L’European Operations Center de Whirlpool se trouve à Comerio (Varèse) en Italie. Pour plus d’informations sur l’entreprise, surfez sur www.whirlpoolcorp.com ou www.whirlpool.be.