Eggo se donne les moyens de ses ambitions

Le groupe Menatam, qui exploite la chaîne de magasins èggo, procède à une augmentation de capital de 5 millions d’euros

Mardi 18 octobre 2016 — Menatam SA annonce une augmentation de capital de près de 5 millions d’euros pour soutenir la croissance de son enseigne èggo en Belgique et à l’étranger. Plusieurs ouvertures de magasins, le lancement d’une appli de co-création et des investissements logistiques sont programmés dans un futur proche.

L’augmentation de capital par apport de fonds des actionnaires a été décidée le 4 juillet dernier par le Conseil d’Administration de Menatam SA pour application cet automne. 

Elle a pour objectif  de soutenir et d’accélérer le plan d’expansion national et international de la marque èggo avec l’ouverture de :

  • 2 nouveaux magasins en Espagne à Madrid (centre commercial La Dehesa, ouverture le 17/11/16) et à Saragosse (centre commercial Puerto Venecia, ouverture le 12/01/17)
  • 8 nouveaux points de vente dans le Nord du pays d’ici 2019

Le groupe Menatam annonce également la prochaine mise en ligne d’une nouvelle application interactive permettant de co-créer sa cuisine en ligne. Rapide et facile à utiliser, l’application permet de concevoir sa nouvelle cuisine en 3D avec de véritables conseils professionnels, de la partager d’un clic avec sa communauté d’amis et de la terminer avec un spécialiste en magasin. Un processus de co-création inédit en Belgique permettant d’arriver à un résultat sur mesure unique!

Enfin, le groupe Menatam continue à investir dans son centre logistique de Rhisnes et a procédé à  l’acquisition de cinq nouveaux camions. Pour rappel, l’enseigne èggo compte quelques 45 magasins en réseau intégré sur l’ensemble du territoire belge et livre plus de 15.000 cuisines chaque année.

Outre les cuisines, l’enseigne èggo commercialise aussi depuis peu une nouvelle offre de placards et dressings sur mesure. Fidèle au positionnement de la marque, cette offre propose un large assortiment de meubles design sur mesure, commercialisés à prix démocratiques. Elle est enrichie d’une gamme étendue d’accessoires permettant d’aboutir à un résultat d’une qualité irréprochable et accompagnée d’une offre de pose par des professionnels.

Avec déjà plus de 1.000 solutions de rangement installées depuis le début de l’année, cette offre en placards et dressings connaît un excellent démarrage et est parfaitement en ligne avec les objectifs attendus sur cette ligne de produits.

Eggo est une des enseignes « cuisines » les plus fortes en Belgique : numéro 2 en nombre de points de vente et 3ème plus gros annonceur publicitaire du secteur de la cuisine. Cette année encore, èggo engrange d’excellents résultats en chiffre d’affaires et en rentabilité, et progresse de +15% sur le premier semestre 2016. 

èggo dressings & placards
cuisine Tendance FOCUS gris-soie
Centre logistique de Rhisnes
Camion èggo
Frédéric et Philippe Taminiaux, de gauche à droite

Published with Prezly