La cuisine idéale des Belges

Sur base des résultats d’un grand sondage national, èggo a pu déterminer à quoi ressemblait la cuisine idéale dont rêvent les Belges. Une petite vingtaine de critères ont été passés au crible pour pouvoir dresser le portrait-robot de la cuisine idéale. Elle sera révélée au grand public sur le stand èggo à Batibouw.

Mardi 16 février 2016 — Pour encore mieux connaître les attentes de ses clients, et fidèle à son image de trend setter,  èggo a lancé une vaste enquête sur internet* entre fin novembre et début décembre 2015. Du Nord au Sud du pays, ce sont 1.000 personnes qui ont voulu partager leur vision de la cuisine parfaite. L’étude a été menée par Futures, le département « research » de l’agence Universal Media.
 
Entre couleur, configuration de la pièce, rangements, équipements électroménagers, surfaces et matériaux, les Belges se sont exprimés sur une petite vingtaine de caractéristiques. Au final, leur avis a permis de dégager les signes distinctifs de la cuisine idéale.

PORTRAIT-ROBOT DE LA CUISINE IDEALE

La cuisine rêvée des Belges présente un style « tendance » aux lignes fluides, sobres et contemporaines.

On la préfère de couleur claire, associant une variante de blanc, de gris ou un ton de sable léger, avec une teinte de bois comme le pin.L’îlot est définitivement un must : placé au centre de la cuisine, il accueille la taque de cuisson ainsi que l’évier. 

Le plan de travail est contrasté et le belge le rêve en Dekton, granit ou pierre naturelle, mais s’accommode pleinement des possibilités qu’offre le stratifié, en matière de look et de robustesse.

Les poignées des meubles disparaissent ou sont soit intégrées dans le profil de la porte, soit légèrement apparentes, contribuant ainsi au côté fluide et épuré de la pièce.

La cuisine idéale comporte de grandes armoires colonnes ce qui apporte une très belle uniformité à l’ensemble. 

Au rayon des accessoires et des aménagements, ergonomie et confort sont les maître-mots.

On appréciera par exemple les systèmes de casseroliers coulissants pour un accès sans effort, et un rangement de type tiroir ou colonne « pharmacie » pour une parfaite visibilité.

La hotte se fait discrète, en caisson au-dessus de l’îlot ou dans un meuble adapté,  tandis que l’électroménager est encastré, les fours alignés.

Pleinement à l’écoute des attentes exprimées par les Belges, èggo a concrétisé leur rêve en proposant une cuisine inspirée des résultats du sondage, présentée pour la première fois sur son stand à Batibouw. 

En magasin, cette cuisine pourra être complètement personnalisée aux goûts spécifiques et au budget de chaque client.

* Caractéristiques du sondage :

  • Echantillon : 1.000 individus représentatifs de la population belge âgée de 25 à 69 ans.
  • Recrutement des répondants : Online Access Panel iVox.
  • Terrain : du 25/11/2015 au 07/12/2015
  • Segmentation (quotas) et redressement de l’échantillon sur les critères du genre, âge, langue.
  • Marge d’erreur : min. 0,6% –max. 3,1%
  • Collecte des réponses : CAWI (Computer AidedWeb interviewing)
La cuisine rêvée des Belges - par èggo

Published with Prezly