Neuf grandes entreprises s’unissent pour une économie nationale plus solidaire

Neuf grandes entreprises s’unissent pour une économie nationale plus solidaire

BelgiumUnited. Voilà le nom donné à cette initiative inédite, menée de front par neuf sociétés réputées en Belgique, qui, en sortie progressive de la crise du COVID-19, s’unissent en faveur d’un retour à une économie nationale plus juste, plus durable et plus solidaire. Ces sociétés partenaires, ce sont elles : èggo, Brico, Di, Jouets Broze, Orange, Planet Parfum, PointCarré, Trafic et Chaussures Maniet ! Luxus.

Retour à des valeurs essentielles

« Durant la crise sanitaire que nous avons traversée et avec laquelle nous devons aujourd’hui encore composer, les élans d’entraide et de solidarité, à tous niveaux, n’ont jamais été aussi nombreux, prouvant comme un rappel à l’ordre à ceux qui l’auraient oublié, la nécessité de revenir à ces valeurs fondamentales qui forgent notre société », précise Jérémy Van Eeckhaute, Marketing Manager chez Chaussures Maniet ! Luxus. « Intimement convaincu que nous ne pouvons désormais plus ignorer ces fondements, j’ai souhaité regrouper près d’une dizaine d’entreprises belges, connues de tous, afin de soutenir notre économie et faciliter la vie de nos propres consommateurs. Sans hésiter, chaque société a immédiatement marqué son accord et affiché un vrai enthousiasme ! ».

Paul David, Directeur et Brand Marketing chez èggo confirme cela :

« Nous avons immédiatement répondu présent pour soutenir et participer à cette belle initiative. La Belgique possède des entreprises de talent, au savoir-faire indéniable, qui sont des moteurs d’emplois et de croissance et il est évident que le consommateur y tient un rôle clé. Cette belle collégialité entre nos enseignes est là pour le rappeler ».

Devenez consom’acteur

Ces 19 et 26 juin, chaque société va communiquer à tour de rôle à sa propre clientèle son offre exclusive, mais aussi l’ensemble des offres des huit autres partenaires.

« Bien plus qu’une grande opération commerciale ou d’un message marketing commun, il s’agit avant toute chose d’une action de sensibilisation auprès de chaque consommateur. Si l’initiative a été si vite adoptée par l’ensemble des partenaires, c’est parce qu’elle nous tient vraiment à coeur. Il est essentiel de rappeler à chacun la nécessité de consommer de façon réfléchie, et c’est aussi notre rôle d’aider, en toute modestie, nos clients à adopter ce mode de fonctionnement.
Vous devez acheter un produit ou un service ? Alors « consommez solidaire ! » Soyez plus qu’un consommateur ; devenez consom’acteur !
Notre dépendance à d’autres pays, parfois hors Europe, est devenue trop importante et menace directement notre pouvoir d’achat et nos emplois. En outre, les ventes e-commerce générées depuis notre pays ne profitent pas toujours à notre économie. Bien loin de nous l’intention de réformer notre modèle économique. Mais, à notre niveau, nous avons la conviction de devoir agir et d’avoir un message simple à faire passer à nos clients : dès que vous en éprouvez le besoin, pensez d’abord à consommer en Belgique pour une économie plus juste et plus solidaire », c
onclut Jérémy Van Eeckhaute.
Caroline Mouzon Project Manager, Two cents

 

A propos de èggo

Créée en 2007, èggo compte aujourd’hui 59 points de vente intégrés dont 2 au Grand-Duché de Luxembourg, 1 aux Pays-Bas et 7 en Espagne. Son slogan « la cuisine de ma vie » reflète les valeurs associées à la cuisine: personnalité et art de vivre.

Chaque année, la marque conçoit et installe plus de 17.400 cuisines équipées et 2.500 placards. En Belgique, èggo dispose de ses propres services Logistique et Customer Care. Avec ses 665 collaborateurs, installateurs et livreurs, èggo a pour objectif de réaliser un chiffre d’affaires de 135.000.000 € en 2019.

èggo
Rue Léon François 6-8
5170 Bois-de-Villers