Quand chaque centimètre compte

Eggo lance plusieurs nouveautés pour encore mieux ranger la maison

Vendredi 14 juillet 2017 —  

Linge, jouets, livres, vêtements, vaisselle, ... c’est une montagne d’objets qui doivent chaque jour trouver leur place dans une habitation. Eggo est bien placé pour le savoir et a développé des solutions de rangement sur-mesure pour la cuisine mais aussi pour toutes les pièces de la maison, du grenier à la cave, en passant par la chambre à coucher et le hall. L’enjeu? Exploiter chaque petit centimètre carré en rangements astucieux et fonctionnels. Plusieurs nouveautés font leur apparition dans l’offre èggo.

  • Portes battantes à pan coupé (visuels nr 1)

Pour tirer parti au maximum des espaces inclinés, comme une chambre mansardée, un espace sous l’escalier, des combles…il est désormais possible d’installer des rangements avec portes battantes à pan coupé. Plus un centimètre n’est perdu et votre rangement se fond intégralement dans le décor du sol au plafond.

A l’intérieur des placards, l’aménagement peut se faire en biais également avec fabrication du caisson suivant la pente du mur. Pratique aussi pour les étagères sans portes qui épousent désormais parfaitement l’inclinaison du mur (visuels nr 1b).

  • Portes coulissantes avec soft close (voir vidéo)

Un peu de douceur dans ce monde ne fait jamais de tort… Un amortisseur est maintenant intégré automatiquement sur les portes externes pour freiner la fermeture du placard… tout en douceur !

  • Caisson de pont (visuel nr2)

Dans la chambre à coucher comme ailleurs, un caisson de pont fera astucieusement le lien entre deux placards. Parfait pour apporter la touche finale à la décoration de la pièce et pour créer un espace supplémentaire où ranger livres, magazines, cadres photos, objets déco, etc. Sa fonction décorative sera encore accentuée par l’intégration d’un éclairage adapté.

  • Caisson suspendu (ou pas) (visuel nr 3)

Pour les espaces les plus restreints, la solution passe par des caissons suspendus ou posés sur le sol (avec pieds réglables). Placés de manière isolée ou en combinaison avec d’autres éléments, les caissons viennent utilement désencombrer jusqu’aux plus petites pièces. Disponibles dans tous les styles et coloris, ils sont le nec plus ultra en termes de modularité.

 

Les petites astuces qui facilitent la vie

  • Le miroir derrière la porte (visuel nr 4)

Pas de place au mur ? Pas de problème : èggo vous installe un grand miroir sur toute la hauteur de la paroi intérieure d’une des portes de votre dressing.

  • Le tiroir avec couvercle (visuel nr 5)

Voilà un petit détail qui rendra bien des services : le tiroir avec couvercle se transforme en un clin d’œil en table à plier le linge, pour des dressings et des placards toujours bien rangés.

Le style Cottage au rendez-vous (visuel nr6)

Avec èggo, le style Cottage réussit la synthèse du classique contemporain. Touche vintage des poignées, portes à effet cadre, duos de couleurs contrastées, le style cottage est résolument moderne ! Les portes battantes et coulissantes des solutions de rangement èggo sont désormais disponibles dans le style Cottage, largement plébiscité en Belgique. Cerise sur le gâteau : différents compartiments peuvent être combinés dans les portes, pour une personnalisation maximale.

Pour l’ancrer davantage dans l’air du temps, trois nouvelles poignées Cottage font leur apparition (visuel nr7).

Nouvelles couleurs et matières

  • Quatre nouveaux coloris unis (super blanc et gris arctique) et bois (chêne Bardolino et Scandic blanc) viennent compléter l’actuel éventail de 6 couleurs (visuels nr8), idéals pour réaliser un décor aux accents scandinaves.
    Ces nouveaux coloris s’harmonisent avec la palette de couleurs disponible en cuisine pour assurer une parfaite continuité du décor dans la maison. L’harmonie sera ainsi parfaite lorsque la pièce à vivre est aménagée dans le prolongement direct de la cuisine, une des tendances lourdes en aménagement d’intérieur.
  • Des tablettes en verre viennent compléter la gamme et apportent légèreté et transparence aux étagères intérieures (visuel nr9).

Soft close pour portes ©èggo

©èggo
©èggo
N°1 - Portes battantes à pan coupé ©èggo
N°1 - Portes battantes à pan coupé ©èggo
N°1b - Etagères qui épousent l'inclinaison du mur ©èggo
N°1b - Pente placards ©èggo
N°1b- Etagères qui épousent l'inclinaison du mur ©èggo
N°2 Caisson de pont ©èggo
N°3- Caisson suspendu ©èggo
N°4 - Miroir ©èggo
N°5 - Couvercle tiroir ©èggo
N°6 - Façades Cottage ©èggo
N°7 - Focus poignées Cottage ©èggo
N°8 - Super blanc ©èggo
N°8 - Nouveaux coloris ©èggo
N°9 - Tablettes en verre ©èggo