Roger van Damme, nouvel ambassadeur èggo

Roger van Damme, nouvel ambassadeur èggo

Élu meilleur chef pâtissier du monde en 2017, chef pour Njam ! et gérant du restaurant « Het gebaar », Roger van Damme endosse un nouveau rôle, celui d’ambassadeur pour èggo. À l’occasion du salon BATIBOUW, il présentera ses chefs-d’œuvre gastronomiques sur le stand d’èggo, dans le cadre d’ateliers culinaires.

Se sentir l’âme d’un chef dans une cuisine èggo

Nul besoin d’une cuisine professionnelle et hors de prix pour mettre au point des plats élaborés : seul le savoir-faire est la clé du succès. C’est la raison pour laquelle Roger van Damme semblait être une évidence pour représenter les valeurs d’èggo. Le chef a notamment animé plusieurs ateliers culinaires dans les différents showrooms de la marque. L’occasion pour le leader du marché des cuisines de mettre en avant ses produits, et de permettre aux particuliers de se sentir l’âme d’un chef dans leur cuisine èggo.

Un partenariat évident

Dans le monde culinaire, son parcours d’outsider est atypique. Passer de chef pâtissier à chef étoilé n’est pas pratique commune dans le milieu. Au fil des années, Roger van Damme a développé un répertoire de grande qualité, caractérisé par une signature forte et douce à la fois. Son œuvre a d’ailleurs été récompensée à de nombreuses reprises, et ce dès son plus jeune âge, en remportant le prix du meilleur dessert.

Tout comme Roger van Damme, èggo est rapidement passé d’outsider à celui de leader dans le monde des cuisines et de la décoration intérieure, grâce à, notamment, des produits de haute qualité, un sens du détail et un engagement inconditionnel envers ses clients.

« De la conception à l’installation finale, j’ai pu constater à quel point èggo met un point d’honneur à accompagner ses clients à chaque étape de leur projet, avec des produits ergonomiques au style soigné et aux accessoires sophistiqués. C’est très important pour moi. Tout comme lorsque je crée un nouveau dessert, je ne suis satisfait que lorsque mes assiettes sont des compositions parfaites. Cet abricot confit, ce dernier trait de crème, tout doit être exactement à la bonne place. Quand je vois ensuite les gens apprécier mes créations, je sais que c’est juste », souligne Roger van Damme.
Story image

èggo poursuit son expansion en Belgique et continue de s’imposer dans le nord du pays. Grâce à leurs nombreuses valeurs communes, travailler avec une personnalité néerlandophone de renommée sonnait pour èggo comme une évidence.

« Je suis un grand fan des valeurs que dégage èggo : accessible, mais avec une expertise considérable et un grand souci du détail. C’est très semblable à ma façon de voir les choses. èggo est une véritable entreprise familiale, qui se soucie de ses clients… Je suis aussi une personne pour qui le côté familial importe énormément, et je suis honoré de faire partie de la famille èggo », commente le chef.

èggo et Roger van Damme, ensemble en cuisine sur BATIBOUW

À l’occasion du salon BATIBOUW, Roger van Damme animera des ateliers culinaires le 4 mars sur le stand èggo, n°405 du Palais 11. Les visiteurs pourront découvrir les produits èggo dans leur contexte lors des démonstrations du chef étoilé. De plus, èggo partage régulièrement les conseils et astuces de Roger van Damme sur ses réseaux sociaux, ainsi que les dates des prochains ateliers données par le chef étoilé dans les showrooms de la marque. L’occasion pour chacun de se sentir l’âme d’un chef le temps d’un instant.

Story image

 

Caroline Mouzon Project Manager, Two cents
A propos de èggo

Créée en 2007, èggo compte aujourd’hui 59 points de vente intégrés dont 2 au Grand-Duché de Luxembourg, 1 aux Pays-Bas et 7 en Espagne. Son slogan « la cuisine de ma vie » reflète les valeurs associées à la cuisine: personnalité et art de vivre.

Chaque année, la marque conçoit et installe plus de 17.400 cuisines équipées et 2.500 placards. En Belgique, èggo dispose de ses propres services Logistique et Customer Care. Avec ses 665 collaborateurs, installateurs et livreurs, èggo a pour objectif de réaliser un chiffre d’affaires de 135.000.000 € en 2019.

èggo
Rue Léon François 6-8
5170 Bois-de-Villers